La facturation des prestations Transport est une opération particulièrement lourde en raison du nombre de clients mais surtout de par la nécessité d’y joindre les lettres de voiture, matérialisant la bonne réalisation du Transport.

Ainsi les équipes facturation de la BU Transport BLONDEL, CITRA, DROPSY, GRIMONPREZ et VERCAIGNE éditent mensuellement 2000 factures et gèrent 50 000 documents de transport.

Le personnel roulant joue un rôle crucial dans le bon fonctionnement de ce process administratif en remplissant correctement ces documents et en les restituant régulièrement.

A l’ère de la digitalisation, la dématérialisation des documents de transport est devenue inévitable. Après avoir déployé un nouveau Transport Management System en transport et messagerie, mis en place un système de géolocalisation, le prochain projet lancé au sein de la BU Transport sera la Gestion Electronique des Données fin 2018-2019.

Un projet qui allègera le quotidien des équipes de choc de la facturation Transport et fiabilisera les échanges avec nos clients et fournisseurs.