La coopérative spécialiste de la distribution de papeterie, de fournitures scolaires et de bureau, ALKOR Groupe, connue pour ses enseignes Majuscule, Burolike, IOBuro ou encore Office Dépôt, a choisi le Groupe BLONDEL pour l’accompagner dans son développement et pour garantir un service logistique homogène à l’ensemble de ses clients du territoire Français.

Les équipes du Groupe BLONDEL opèreront la gestion intégrale des flux logistiques (réception, cross docking, étiquetage, expédition) et le stockage des fournitures (picking, gestion FIFO et FEFO, articles DLV, inventaire…) pour des livraisons J+1.

Une prestation logistique qui sera assurée depuis la nouvelle plateforme d’entreposage de 25 000 m2 du Groupe BLONDEL située à Valence (26) avec accès immédiat à l’autoroute A7, axe stratégique pour desservir le triangle Lyon – Montpellier – Marseille.

Les flux logistiques pourront atteindre près de 9 000 préparations de commandes mensuelles et plus de 2 millions de lignes préparées sur l’année.

“En plus de conforter notre maillage territorial au Sud de Lyon, ce projet est un marqueur de confiance du Groupe ALKOR. Il récompense l’implication de nos équipes logistiques et l’expertise de nos équipes projets et développement, qui démontrent chaque jour, leur capacité à proposer des solutions pragmatiques et efficaces.” indique Grégoire BLONDEL, Président Groupe BLONDEL.

La plateforme logistique devra être opérationnelle en avril 2022 dans l’objectif de recevoir les premiers approvisionnements de la rentrée scolaire.