Dans le cadre d’un appel d’offres la célèbre marque Française de Bijouterie Agatha a choisi le Groupe BLONDEL pour piloter et assurer la prestation logistique des usines fournisseurs aux différents points de vente Retail et aux clients e-Commerce. En 2021 plus de 3 000 000 bijoux Agatha se sont vendus (Retail + Ecommerce).
« Agatha a trouvé dans le groupe Blondel un partenaire à taille humaine, flexible et force de proposition pour l’accompagner dans le développement de sa marque » explique Clementine PAPE, Responsable Supply Chain Agatha.
Aujourd’hui l’enseigne envisage une croissance de plus de 40% et des objectifs de développement importants notamment sur le e-commerce.
« La confiance d’Agatha vient conforter la dynamique positive de nos activités e-commerce et démontre que notre solution logistique Elico offre une palette de services performants pour les Retailers » Assurent Guillaume Baude (Chef de projet Logistique) et Michel Berthelon (Directeur BU e-commerce Groupe BLONDEL). Une palette de services qui comprend l’entreposage, la préparation des commandes retail et e-commerce, la gestion des expéditions, le contrôle qualité fournisseurs et les retours clients.
«  Notre accompagnement de proximité et nos services à valeur ajoutée, comme l’utilisation d’emballage éco-responsable ou la préparation de commandes personnalisées, sont en adéquation avec la stratégie de développement d’Agatha et ont été des atouts dans l’obtention de l’appel d’offres. » Ajoute Michel Berthelon.

Une prestation logistique gérée depuis Nantes

La gestion des 16 000 références se fera depuis le site logistique de 7000m2 du Groupe BLONDEL près de Nantes. Pour superviser la prestation dans sa globalité les équipes Agatha bénéficieront d’une interface de suivi temps réel. Le niveau de stock, l’avancement du picking et d’autres indicateurs seront accessibles en permanence.