Au Canada, le Groupe BLONDEL devient partenaire par prise de participation de l’entreprise familiale Transit Nord Plus spécialiste du transport et de la logistique au Québec (10 M $ Canadiens et 50 collaborateurs).

« Avec Transit Nord Plus, le Groupe Blondel va bénéficier d’une expertise évidente sur le transport au Canada et aux Etats-Unis ce qui sera un véritable atout pour nos clients et pour développer nos activités sur le continent Nord-Américain. Je remercie BPI France pour accompagner le Groupe BLONDEL dans ses projets de croissance à l’international. » souligne Grégoire Blondel, président du Groupe Blondel.

Fin 2021, le Groupe BLONDEL s’est implanté au centre aéronautique de Mirabel où il assure une prestation de logistique industrielle pour Airbus dans le cadre du programme A220.
Avec le partenariat Transit Nord Plus, le Groupe BLONDEL affirme sa volonté de poursuivre son développement durablement sur le continent Nord-Américain où le marché de la logistique devrait connaître une croissance entre 3 et 4% d’ici à 2025 (Source Mordor Intelligence).

Avec 20 ans d’existence et une croissance annuelle de 25% depuis 2019, l’entreprise Transit Nord Plus, emmenée par Stéphane Sarrazin et Annabelle Leclerc, propose des solutions transport et logistique pour des clients fidèles de secteurs d’activités diversifiés au Canada, aux Etats-Unis et au Mexique. « Nous sommes très heureux de cette nouvelle synergie avec le Groupe BLONDEL. En nous associant avec un expert de l’aéronautique, notre objectif est de renforcer et d’accélérer notre développement, en particulier sur notre site stratégique situé au cœur de la zone aéroportuaire de Mirabel. » indique Stéphane Sarrazin, président de Transit Nord Plus.

Aujourd’hui le Groupe Blondel est présent sur 3 continents Amérique du nord, Europe et Afrique avec une offre logistique qui totalise près de 35 sites d’entreposage et plus de 1200 moteurs.