Fortes de leurs collaborations sur les sites de Méaulte, Saint-Nazaire, Mérignac, Rochefort en France, Ben Arous en Tunisie et Casablanca au Maroc, le Groupe BLONDEL et STELIA Aerospace étendent leur partenariat logistique au centre aéronautique de Mirabel au Canada dans le cadre du programme Airbus A220.

Pointe avant A220 19/05/2021 Mirabel, Canada @STELIA aerospace

 

Logistique ex-situ

Spécialisé dans l’assemblage d’aérostructures et l’installation de systèmes, le site STELIA Aerospace de Mirabel fait office de “Pré FAL” (FAL : Final Assembly Line) car il assemble les différents sous-ensembles des autres sites STELIA Aerospace. En charge de toute la partie logistique ex-situ sur le site, le Groupe BLONEL offre une prestation de logistique industrielle qui comprend les activités physiques et administratives :

  • de réception
  • de magasinage
  • d’emballage, de chargement,
  • d’expédition et de transport.

Entrepôt BLONDEL Canada Inc., Mirabel 12/2021 @groupeblondel

 

Une prestation logistique sur-mesure

Pour développer et concevoir la prestation de logistique industrielle de son partenaire STELIA Aerospace, le Groupe BLONDEL s’est appuyé sur plus de 20 ans d’expertise en supply chain dédiée à l’aéronautique. Renforcée par une dynamique d’amélioration continue, la solution proposée par le Groupe BLONDEL offre un dimensionnement des stocks au plus juste, la préservation de l’intégrité et de la qualité des produits dans le respect des normes environnementales.

L’équipe projet Groupe BLONDEL BU industrie, Mirabel 12/2021 @groupeblondel

 

Un déploiement record

En alliant la réactivité à l’efficacité, les équipes expérimentées du Groupe BLONDEL, dédiées à l’industrie et à la logistique, ont développé la solution pour leur partenaire dans un laps de temps très réduit. En quelques jours, les ingénieurs, chefs de projets, coordinateurs et opérateurs spécialisés ont déployé une infrastructure de 2 300 m2 opérationnelle sur le plan technique, informatique et logistique.

“Nous sommes très fiers du travail remarquable accompli par l’ensemble de l’équipe. Proposer une prestation de ce niveau en 3 mois, démontre toute l’agilité et tout l’engagement du Groupe BLONDEL pour ses partenaires Airbus et STELIA”,  déclare Jean Luc BORDERIE, Directeur BU Industrie Groupe BLONDEL. À Mirabel, les premiers flocons de la saison sont venus ponctuer la fin du déménagement et annoncer le démarrage des activités du site.

 

Plus d’informations sur la BU Industrie du Groupe BLONDEL : https://www.groupe-blondel.com/aeronautique/

Plus d’informations sur le programme A220 d’airbus : https://www.airbus.com/fr/products-services/commercial-aircraft/passenger-aircraft/a220-family

Plus d’informations sur STELIA Aerospace : https://www.STELIA-aerospace.com/